Header

Body

© Wiriehornbahnen

«Chum mier ga ga gible im Diemtigtal»

La luge, un plaisir de la neige pour les petits comme les grands

Tu trouveras ici toutes les informations sur la luge dans le parc naturel Diemtigtal

Les souvenirs d'enfance se réveillent: le plaisir de la luge sur deux patins est plus qu'une simple alternative au ski. Faire de la luge dans le Diemtigtal est le programme de loisirs idéal pour vraiment de divertir. La luge de nuit attend les infatigables tous les vendredis soirs au Wiriehorn, avec une fondue à l'hôtel de montagne pour ceux qui le souhaitent.

© Wiriehornbahnen

Qu’attends-tu?

  • Le programme de loisirs idéal pour passer de bons moments

  • De la promenade tranquille en luge à la descente endiablée

  • La luge n'est pas difficile à apprendre et ne nécessite pas de grandes connaissances préalables

  • Une descente de nuit au clair de lune ou avec une lampe frontale, c'est génial

Notre conseil au bord des pistes

Les sculptures de neige, des classiques de la neige! Laisse libre cours à ton imagination et réalise ta propre œuvre d'art au bord de la piste. Ou pourquoi pas une bataille de boules de neige? Tu peux aussi bien te divertir dans la neige pendant une pause!

© Rahel Mazenauer

L'hiver, c'est le temps de la luge

La luge est le sport d'hiver classique par excellence. Que ce soit en bob, en assiette, en luge classique ou en luge spéciale du Diemtigtal, que l'on possède sa propre luge ou qu'elle soit louée, le Diemtigtal offre de nombreuses possibilités, de la descente à toute allure à la promenade tranquille en luge. Vous avez le choix entre des pistes de luge préparées, des chemins de montagne sans voitures ou les pentes autour des aires de jeux pour enfants. C'est le moment de faire une excursion en toute insouciance quelques sensations fortes. Apprécié des petits comme des grands, c'est toujours une expérience à vivre.

La luge au clair de lune

La nuit, au clair de lune et sous les étoiles, glisser vers la vallée constitue une expérience particulière. La piste de luge du Wiriehorn est ouverte tous les vendredis soir à partir de fin décembre, si l’enneigement et les conditions météorologiques le permettent. Le télésiège t'emmène confortablement jusqu'au départ. Que dirais-tu d'une bonne fondue en toute convivialité à l'hôtel de montagne Wiriehorn avant de te mettre en route? A la station inférieure des remontées mécaniques du Wiriehorn, avec carte spéciale luge, fondue incluse. Notre conseil, basé sur une longue expérience de la luge nocturne: la piste de luge n'est pas éclairée; n'oubliez pas vos lampes frontales!

La luge: un jeu d’enfant

Ce que l'on a appris enfant ne s'oublie pas. Ta dernière descente en luge remonte à un certain temps ou c'est la première fois que tu montes sur cet engin à deux patins? Dans ce cas, il faut y aller doucement. Sinon, rien ne s'oppose au plaisir de la luge, que ce soit à toute allure sous le soleil ou tranquillement dans les bourrasques de neige. Tu n'as pas besoin de grand-chose: des vêtements chauds, des gants, un casque, des lunettes de ski, une lampe frontale si tu sors la nuit, et bien sûr une luge. Tu peux louer cette dernière dans les magasins de sport du Diemtigtal, près des stations de départ des télésièges. Et il faut évidemment assez de neige. Tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé avec l'indication des pistes de luge ouvertes et fermées > Infosnow

Luge au Wiriehorn

La piste de luge du Wiriehorn et la variante rapide pour les plus chevronnés sont fraîchement préparées tous les jours. Le télésiège t'amène en haut avec la luge jusqu'à la station supérieure. L'arrivée de la piste d'un peu plus de 5 km se trouve à la station inférieure. Faire de la luge au Wiriehorn est donc exactement ce qu'il faut aux passionnés de luge. Avec la carte journalière de luge, plus rien ne t'empêche de faire de la luge. Au Wiriehorn aussi, les petits peuvent faire de la luge et du bobsleigh sur le terrain de l'école de ski près du centre de vacances Wiriehorn.
> Luge au Wiriehorn

Bob dans le Diemtigtal pour les enfants et les familles

Près du téléski pour les plus jeunes sur la Grimmialp, les enfants et les familles s'ébattent sur l’aire > Pays de cocagne. La pente douce est idéale pour les petites descentes en luge ou en bob. Le > Paradis du ski pour enfants à Springenboden offre également suffisamment de place pour faire de la luge, jouer et s'ébattre. Les enfants peuvent également se défouler sur la grande montagne de neige en dehors des pistes de ski. Que ce soit sur la Grimmialp ou à Springenboden, des restaurants avec des terrasses ensoleillées et des salles de restaurant confortables pour se réchauffer entre deux vous accueillent.

Informe-toi sur la luge dans les environs immédiats

Luge au Wiriehorn

© Wiriehornbahnen

Luge nocturne au Wiriehorn

Place de jeux Pays de cocagne Grimmialp

© Naturpark Diemtigtal

Stucki Sport

Location de luges

Erb Sport

Location de luges

Luges du Diemtigtal

Paradox

© PARADOX Möbel Küchen Innenausbau

Un souvenir spécial: la luge du Diemtigtal

La luge classique et le modèle spécial Diemtigtal sont des souvenirs très particuliers. Ces luges maniables en bois de hêtre et en partie de frêne ont été conçues dans le Diemtigtal et sont aujourd'hui fabriquées par l'entreprise Paradox à Oey. Pour plus de confort, il existe des équipements supplémentaires tels que des sièges tressés, des sièges pour enfants, des articles de glisse et bien plus encore. Jette un coup d'œil: > www.diemtigtaler.ch

Bon à savoir!

5,6 km

pour le sentier luge du Wiriehorn. Il te faut une heure environ

434 m de dénivelé

entre la station supérieure du Wiriehorn et la vallée

tu trouveras ici le bulletin des neiges toujours actualisé

Footer

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.