Header

Body

© Naturpark Diemtigtal

«Glechig u gäbig: mit Zug, Poschtouto u Outo»

Comment accéder au parc naturel Diemtigtal

Voici comment nous rejoindre le plus vite possible

Il faut aller bien plus loin qu’ici pour trouver ailleurs ce que le parc naturel Diemtigtal peut t’offrir. Ici, ton expérience commence littéralement sur le pas de la porte. Néanmoins, le voyage doit être organisé. En effet, tous tes points de départ ne sont pas facilement accessibles en car postal.

© Heinz Lerch

Trouve rapidement et facilement les informations dont tu as besoin pour ton voyage

  • Sur le pas de la porte: le parc naturel Diemtigtal est incroyablement proche et rapidement accessible

  • Simples outils de planification pour l'arrivée en train, en car postal et en voiture privée

  • Transports en commun: informations sur l'accès à ta destination dans le parc naturel (car postal, Mobility, transfert en bus ou bus d’excursion hivernale Meniggrund

Descriptif détaillé

Les hébergements, restaurants, itinéraires de randonnée et destinations répertoriés sur notre site Internet s’accompagnent d'une description de l'itinéraire. Tu y trouveras des informations détaillées sur l'accès en transports publics et en voiture privée.

© Martin Wymann

Voyage serein en train et en bus

Chez nous, l'arrivée en transports publics doit être planifiée. Depuis Berne, tu peux rejoindre notre gare d'Oey-Diemtigen avec le Regio-Express Lötschberg. Il circule même directement toutes les heures, sans besoin de changer à Spiez.

La ligne de car postal d'Oey à Grimmialp dessert les arrêts le long de la route dans la vallée, le village de Diemtigen et la région d'Allmiried. Un conseil: cherche à l'avance ta > correspondance en car postal, car il ne circule pas très fréquemment.

Ta destination ne se trouve pas à un arrêt de bus?

Tous les hébergements et points de départ ne se trouvent pas à proximité d'un arrêt de bus. Il existe des solutions pour certains lieux – les autres ne sont accessibles qu’à pied: 

Tester un vélo électrique

Location à l’office de tourisme

© Rahel Mazenauer

En route avec son véhicule personnel

La voiture est certainement le moyen de transport le plus flexible pour un séjour dans le Diemtigtal. Attention, il faut des autorisations pour circuler sur certaines routes, surtout en altitude. Nous te renseignons volontiers à ce sujet à > l'office du tourisme et vendons également les autorisations les plus courantes.

Bon à savoir!

44 km

distance entre Berne et Oey

23 minutes

seulement pour le trajet en train de Thoune à Oey-Diemtigen; il te faut presque aussi longtemps en voiture

courte distances

en voiture pour les trois destinations de sports d’hiver du Diemtigtal au départ de Berne: Wiriehorn 45 mn, Springenboden 50 mn et Grimmialp 55 mn

billets à prix réduit

Si tu planifies ton voyage à l'avance, il vaut la peine de vérifier les offres de billets dégriffés sur les sites Internet et les applications BLS et CFF. Les tarifs y sont particulièrement avantageux

Footer

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.