Header

Body

© Nicole Spychiger

«Springenbode: Wo sech d'Bursch dehiime füehle»

Ton aventure dans la neige au Springenboden

En un clic, toutes les informations sur le domaine Springenboden

Le plus petit des trois domaines skiables du Diemtigtal suplombe la vallée, mais reste accessible en un rien de temps: c’est le Springenboden. Ce domaine skiable familial est entièrement axé sur les besoins des enfants. Les chemins de randonnée hivernale et le sentier de raquettes t'emmènent dans un paysage romantique et sauvage, loin du quotidien, pour respirer à fond et décompresser en toute quiétude.

© Rahel Mazenauer

Expérience unique au Springenboden

  • Séjour hivernal au pays du roi de la lutte Wenger Kilian

  • L'expérience de la neige adaptée aux enfants sur la terrasse ensoleillée du parc naturel Diemtigtal

  • Une randonnée en raquettes et des promenades hivernales loin du quotidien t'offrent un espace de liberté pour décompresser

  • Les agréables terrasses ensoleillées des deux restaurants invitent à faire une pause après les joies du ski et de la randonnée

Sports d’hiver respectueux dans le parc naturel Diemtigtal

Laisser sa première trace dans la neige profonde loin des pistes – la liberté à l'état pur! Mais à quel prix? Ce qui signifie indépendance pour l'être humain est une lutte acharnée pour la survie des animaux sauvages. Nous te montrons comment planifier tes sorties et respecter ainsi la faune locale. La bonne cohabitation en dehors des pistes s'apprend! Informe-toi ici sur les sports d’hiver respectueux dans le parc naturel Diemtigtal. 

© Nicole Spychiger

Le domaine skiable adapté aux enfants dans l'Oberland bernois

Le plus petit des trois domaines skiables du Diemtigtal occupe la terrasse ensoleillée du parc naturel: c’est le Springenboden. Entièrement dédié aux enfants, il offre tout ce dont une famille a besoin pour profiter des joies du ski: un remonte-pente, deux téléskis pour enfants, une école de ski et un véritable paradis des neiges.

Le paysage sauvage, presque intact en hiver, autour de Springenboden remplace avantageusement la réalité virtuelle, très présente de nos jours: le calme et sa situation à l'écart des grands domaines de sports d'hiver te permettent de faire le plein d'énergie comme presque nulle part ailleurs. Une randonnée en raquettes ou à pied te fera oublier le quotidien.

Springenboden en chiffres:

  • 1 téleski, 2 remonte-pentes

  • 6 km de pistes de ski (0,5 km avec neige artificielle): dont 30% bleues, 40% rouges et 30% noires

  • 15 km pour la randonnée hivernale

  • 5,3 km de trail à raquettes balisé

  • Paradis ludique pour les enfants

  • Ecole suisse de ski Diemtigtal

  • Tournoi de foot dans la neige

  • Service de transport peu onéreux au départ d’Oey ou de Horboden
    T 079 616 90 45 / T 079 664 08 60 / T 079 669 31 14 (réservation préalable)

  • Location de raquettes de neige
    Restaurant Gsässweid, T 033 681 15 32

  • Springenboden est facile d’accès: à 50 minutes en voiture de Berne et 1 h 45 de Bâle Service de transport à la gare d’Oey-Diemtigen ou car postal de l’arrêt Horboden jusqu’à Springenboden.

Bulletin des pistes actualisé en permanence, avec liste des installations ouvertes et fermées > Infosnow

 

Sports d’hiver Springenboden

Prix & horaires

© Rahel Mazenauer

Raquettes de neige

Trail raquettes Springenboden

© Nicole Spychiger

Randonnée d’hiver

Divers circuits

© Skischule Diemtigtal Standort Springenboden

Ecole suisse de ski Diemtigtal

Springenboden

© Rahel Mazenauer

Aire de jeux d’hiver

Springenboden

© Skischule Diemtigtal Standort Springenboden

A pied ou en raquettes

Quelques moments inoubliables t’attendent à Springenboden sur les trois sentiers de randonnée hivernale et le trail de raquettes. Pour le repos de l’esprit en pleine nature, avec une magnifique vue sur le Diemtigtal. Les emblématiques Schwarzenberg et Wiriehorn sont particulièrement visibles. Les sentiers traversent des alpages abandonnés qui semblent attendre la saison d’été prochaine. Lorsque la neige finit de tomber, avec un peu d'imagination, les arbres largement saupoudrés prennent un air d'immenses sculptures immaculées.

> Trail à raquettes
> Sentiers de randonnée d'hiver

 

Nuitée au sein du domaine skiable

L'offre d'hébergements au Springenboden est faible. En revanche, elle est idéale pour skier. La journée commence directement sur le pas de la porte: il suffit de chausser les skis et c'est parti. Les deux restaurants Springenboden et Gsässweid t’aideront à reprendre des forces.

Les tout-petits découvrent la pratique du ski au Springenboden

Les cours variés pour enfants de l'école de ski du Springenboden sont très appréciés. Plus d'un enfant y a découvert le ski. L'équipe de l'École suisse de ski du Diemtigtal veille à ce que la relève ne manque pas. L'aire d’instruction du Springenboden est très centrale, à proximité des téléskis pour enfants et du paradis des neiges. Tu trouveras toutes les informations sur les cours collectifs et les cours privés de ski et de snowboard > ici.

Matériel de location à l’auberge Gsässweid

Il va de soi que tu emportes des vêtements adaptés à la saison d’hiver. Tu peux louer des raquettes à neige et des luges à > auberge Gsässweid de Springenboden. 

Le voyage est déjà une aventure en soi

La route serpente en de nombreux virages jusqu'à Springenboden. Un bon équipement (pneus d'hiver, éventuellement chaînes ou 4x4) est indispensable. Malheureusement, il n’existe pas de connexion avec les transports publics à Springenboden. Contre une petite contribution, un service de transport peut s’organiser > sur réservation de la gare d'Oey-Diemtigen ou de l'arrêt de bus de Horboden.

Un bon conseil: visiter le pavillon des lutteurs

Springenboden est la patrie de notre roi de la lutte Wenger Kilian. En été, un sentier thématique passionnant mène à travers le magnifique paysage de montagne en son honneur (informations en allemand). Le pavillon des lutteurs, également ouvert en hiver, se trouve au point d'arrivée à Springenboden. Prends le temps de le visiter. Les figures en bois du lutteur Kilian et du taureau Arnold, fidèles à l'original, t'y attendent. Outre de très intéressants portraits de lutteurs, tu y trouveras également un réfrigérateur contenant des spécialités de fromage et de charcuterie provenant des alpages du Diemtigtal.

Bon à savoir!

1500 m d'altitude

est la plus haute altitude du domaine skiable de Springenboden, la plus basse est de 1329 m

le plus petit

avec son téléski et deux remonte-pentes pour enfants, c’est le plus petit des trois domaines skiables du Diemtigtal

le plus long trail pour raquettes

en contrepartie, le Springenboden offre le plus long trail pour raquettes et le plus long réseau de sentiers pour la randonnée d’hiver

voir le bulletin des pistes ici

Footer

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.