Randonnée au sommet du Mäggisserhore

13,69 km de long
Difficulté: moyenne
Condition: moyen
Superbe panorama
Randonnée
  • 5:00 h
  • 13,69 km
  • 1.062 m
  • 1.062 m
  • 1.285 m
  • 2.346 m
  • 1.061 m
  • Départ: Parking « Hasenloch », Springenboden
  • Objectif: Parking « Hasenloch », Springenboden

De Springenboden au Mäggisserhore : découvre un véritable joyau de randonnée dans la chaîne de Niesen

Depuis le parking « Hasenloch » à Horboden, commence l’impressionnante randonnée avec pour destination le « Mäggisserhore ». Si tu arrives en transports publics, le point de départ depuis l’arrêt du car postal « Horboden, Chirel » est accessible à pied en environ 1 h 30. Bien que la randonnée commence sur une route asphaltée, elle se révèle, plus tu montes, comme un véritable joyau de randonnée.

Depuis l’alpage « Hore », un sentier raide mène jusqu’à l’alpage « Ober Mechlistall ». En passant par le pittoresque lac Mechlistallseeli, un sentier de randonnée bien visible continue toujours plus haut jusqu’au sommet du Mäggisserhore. Une fois en haut, une vue à couper le souffle s’offre à toi sur le parc naturel de Diemtigtal, les vallées Simmen et Kander, sur les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que sur les sommets alpins environnants de l’Oberland bernois, qui semblent tout proches d’ici.

Naturpark Diemtigtal
Naturpark Diemtigtal

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Pavés

Asphalte
Chemin
Sentier

Description de l'itinéraire

Depuis le parking « Haseloch », suis à pied la route qui monte à droite jusqu'à Springenboden et continue tout droit, la seule route en asphalte, jusqu'à l'alpage « Bärgli ». Ici, suis la route vers la droite en direction de « Widbodmen » et « Hore ». Depuis l'alpage « Hore », un sentier raide mène à l'alpage « Mechlistall ». Suis ce sentier jusqu'à atteindre l'alpage « Oberer Mechlistall ». À partir de là, un sentier de randonnée étroit, passant près du lac Mechlistall, mène directement au sommet du Mäggisserhore.

Conseil de l'auteur

Envie d’un délicieux plateau pour le goûter après la randonnée ? Visite, sur le chemin du retour, l’un des restaurants Gsässweid, Springenboden ou Rothbad.

Equipement

De bonnes chaussures de montagne, des vêtements adaptés à la météo (protection contre le soleil/la pluie), éventuellement des bâtons de randonnée, une trousse de premiers soins, un sac à dos avec provisions et suffisamment de boissons pour le trajet

Consignes de sécurité

Ta randonnée te fait traverser de nombreuses pâturages – garde toujours tes distances avec les habitants alpins à quatre pattes.
Particulièrement dans la dernière partie de la randonnée, il te faudra un peu d’assurance en hauteur.

Arrivée et stationnement

Autoroute A6 de Berne en direction de Zweisimmen, tourne à gauche 1 km après le tunnel Simmenfluhtunnel en direction de la vallée de Diemtig. Suis la route de la vallée de Diemtig sur 8 km vers Horboden. Ici, tourne à gauche et suis la signalisation « Springenboden » jusqu’à « Haseloch » (5,5 km).

Les parkings se trouvent directement au parking Hasenloch ou à la maison d’hôtes Gsässweid.

Prends le train jusqu’à la gare d’Oey-Diemtigen (ligne Spiez-Zweisimmen). Continue ensuite avec le car postal jusqu’à l’arrêt « Horboden, Chirel ». À partir de là, le « Haseloch » et donc le point de départ officiel de la randonnée sont accessibles à pied (1 h 30).

Informations supplémentaires / Liens

Une carte de randonnée est disponible au bureau du parc naturel de Diemtigtal.

Parc naturel de Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
info@diemtigtal.ch
www.diemtigtal.ch

Cette randonnée vous a-t-elle plu ?
Nous nous réjouissons de votre évaluation sur > outdooractive

A proximité

Arrivée

Randonnée au sommet du Mäggisserhore
3755 Diemtigen