Le sentier géologique fait le tour du Wiriehorn et montre l'histoire de la formation de ce paysage. Il fournit des informations intéressantes sur les montagnes et les vallées, les glaciers et l'eau, les roches et les pierres.
"Luegid vo Bärg u Tal..." Ce qui déclenche chez nous, habitants du Diemtigtal, un sentiment d'appartenance à la patrie, a été façonné, déplacé, stratifié et érodé pendant des millions d'années. Comment une mer se transforme-t-elle en un paysage culturel où paissent des vaches? Comment le Wiriehorn a-t-il pris sa forme typique? Quelles traces des temps passés sont encore visibles aujourd'hui sur le terrain?
La roche du Wiriehorn est très ancienne, elle s'est formée il y a environ 240 millions d'années. C'est-à-dire à l'époque où les dinosaures vivaient sur notre planète. Il y a 240 millions d'années, de vastes régions étaient recouvertes d'une mer. Des plantes mortes, des coquillages et des coquilles se sont déposés au fond de la mer. Ils se sont mélangés à des minéraux, se sont solidifiés et se sont transformés en pierre. Plus tard - lors de la formation des Alpes - la roche a été soulevée et déplacée ici. Aujourd'hui, elle forme le sommet du Wiriehorn.
D'autres questions et réponses passionnantes t'attendent sur le sentier géologique autour du Wiriehorn.