- 1:00 h
- 3,55 km
- 69 m
- 69 m
- 1.163 m
- 1.236 m
- 73 m
- Départ: Senggiweid (Grimmialp), Schwenden
- Objectif: Senggiweid (Grimmialp), Schwenden
Dès les premiers mètres, tu atteins sur le sentier facile le charmant Blauseeli. Qu'il soit enfoui sous une épaisse couche de neige ou avec peu de neige, ce lac impressionne par sa couleur bleu foncé et est un lieu photogénique populaire. Plus tard à la Seehorenweid, une belle vue s'ouvre sur le village de Schwenden et tu découvres déjà ton prochain objectif : la chapelle romantique, près de l'ancien Grandhôtel Kurhaus Grimmialp.
Si la neige est suffisante, tu peux prolonger le chemin au choix :
À partir de Seehorenweid, marche plus loin vers la vallée via Oberematte, Seeboden jusqu'au site d'exposition bovine Anger (3,5 km).
Bon à savoir
Meilleure saison
Pavés
Description de l'itinéraire
La randonnée circulaire commence au parking Senggiweid et conduit dès le début au charmant Blauseeli. Suis le chemin préparé via Senggi jusqu’à la Seehoreweid. Après une courte descente, tu atteindras le village de Schwenden et marcheras brièvement (250 m) le long de la route principale jusqu'au sentier qui te mène à la chapelle romantique de Schwenden, puis à l'hôtel Kurhaus Grimmialp. Pour le dernier kilomètre, le parcours se fait sur un terrain plat en revenant au point de départ. Le chemin est indiqué par des panneaux roses.
La promenade hivernale peut être prolongée au choix :
de Senggiweid à Würzi (1,5 km)
de Seehoreweid via Oberematte, Seeboden jusqu’à Anger (3,5 km)
Conseil de l'auteur
Le court parcours circulaire convient aussi très bien pour des balades spontanées.
Equipement
Chaussures solides avec semelle antiglisse, vêtements adaptes aux conditions météorologiques
Consignes de sécurité
Le sentier hivernal passe en partie le long de la piste de ski de fond. Pour une bonne cohabitation, merci de ne pas entrer sur la piste de ski de fond.
Sois préparé à des endroits verglacés possibles le long de la promenade circulaire.
Arrivée et stationnement
Autoroute A6 de Berne en direction de Zweisimmen, tourner à gauche 1 km après le tunnel Simmenfluh en direction de Diemtigtal. Suis la route de Diemtigtal en direction de la vallée sur 19 km jusqu'à Schwenden, Grimmialp.
Des places de parking payantes se trouvent directement au point de départ, un automate pour le permis de stationnement est sur place
Prends le train jusqu'à Oey-Diemtigen. Puis le car postal jusqu’à l’arrêt «Schwenden i.D., Grimmialp» (terminus). De là, une courte marche à pied (env. 5 min) jusqu’à Senggiweid
Informations supplémentaires / Liens
Parc naturel Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
info@diemtigtal.ch
www.diemtigtal.ch
Ouvert ou fermé ?
Informe-toi dans notre > rapport hiver
Cette balade t'a plu ?
Nous sommes heureux de ton avis sur > outdooractive
A proximité









